dimanche 22 juin 2014

Nouvelle de la semaine #22

Avec la reprise du blog, on reprend aussi les rendez-vous hebdomadaires ! Et pour ouvrir cette 22ème nouvelle de la semaine j'ai choisi Fer et talons, nouvelle de Dominique Lémuri publiée dans le numéro 17 du fanzine Piments & Muscade.

*Fer et talons* - Dominique Lémuri



J'ai toujours apprécié les nouvelles publiées par l'Armoire aux épices ; elles me mettent de bonne humeur et sont comme des petits rayons de soleil dans ma journée. D'ailleurs c'est plus ce point qui m'intéresse que l'érotisme des nouvelles puisque je suis souvent laissée sur ma faim à ce niveau. Pas toujours cependant. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous parler de la nouvelle *Fer et talons*


Pourquoi lire cette nouvelle ?

Pour cet étrange mélange de danse et de perfection de désir et de frustration. Je n'avais pas ressenti de telles émotions à la lecture depuis un bon moment.

Un personnage ?

La lionne. On ne connait pas son nom, on ne sait pas vraiment qui elle est mais elle joue parfaitement le rôle de passeur. J'ai beaucoup aimé sa subtilité, la manière dont elle évolue et son regard plus désenchanté que cynique.

Une scène clé ? 

La première apparition de la lionne (ce n'est pas du tout un personnage central mais il permet le déclenchement de l'histoire)(et mon dieu, quelle prestance !).

Un petit aperçu ?

Elle dansait comme si le studio lui appartenait, ou plutôt comme si elle cherchait à séduire le monde entier. À plusieurs reprises, son oeil croisa le mien dans la glace. Je remarquais le renflement de ses seins dans le décolleté un peu serré.

Où trouver la nouvelle ?

Dans le numéro 17 de Piments & Muscade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire