mardi 24 juin 2014

Le Mardi sur son 31 #1

Nouveau rendez-vous sur le blog, le mardi sur son 31 permet de faire un point sur les lectures en cours tout en dévoilant un extrait.


Le principe ? Le mardi, vous devez ouvrir votre lecture du moment à la page 31 et choisir une phrase de cette page. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire ou vous déplaire, bref, n'importe quelle phrase qui touche, vous marque peut faire l'affaire.


Aujurd'hui, je continue ma lecture de Führer prime time de Johan Heliot. 



La page 31 nous en apprend un peu plus sur ces Avatars historiques devenus stars des émissions télé :

"Le public se fout de la condition des Avatars historiques, parce qu'ils sont hautement périssables. Jetés directement après l'usage". 

Je suis impatiente de le terminer pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire.

En parallèle (même si ça n'a pas trop de rapport avec les nouvelles ni la SFFF) je lis Le Spleen de Paris de Baudelaire et je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette phrase du poème "Les foules" (à la 31e page du recueil) :

"Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut, à sa guise, être lui-même et autrui."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire