mardi 8 janvier 2013

Top ten Tuesday #3

Le Top Ten Tuesday, qu'est-ce que c'est ? (réponse honteusement piquée sur le blog d'Iani).

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013.

Alors, qu'avons nous au programme ?

1- Fragments d'une fantasy antique. 



Bon, je triche un peu parce que je l'ai déjà commencé mais si l'anthologie est à la hauteur de la préface, elle risque de ne pas faire long feu.

2- Prendre le temps pour lire la série complète des Passeurs d'ombre d'Anne Rossi (qui est très plébiscitée à ce que j'ai pu constater). Je n'ai lu pour l'instant que les trois premiers épisodes, faute de temps, je vais tenter de rattraper tout ça.


J'en profite pour rappeler que le premier épisode est toujours téléchargeable gratuitement dans toutes les librairies en ligne.


3- Commencer la série Toxic de Stéphane Desienne (dont je suis les avancées depuis quelques mois et que j'ai très hâte de découvrir)(le premier épisode est également téléchargeable gratuitement).



4- L'anthologie du festival Zone Franche que j'attends de pied ferme (parce qu'elle a été confiée aux éditions Malpertuis, parce que le sommaire me fait rêver, parce que la couverture est très chouette et parce que ZF est peut-être mon festival préféré).



5- La chimère aux ailes de feu de Li-Cam.





Ce recueil traîne depuis trop trop trop longtemps sur ma PAL alors que j'adore ce qu'écrit Li-Cam.

6- L'anthologie Coeurs de Loups, co-dirigée par Charlotte Bousquet & Valérie Lawson (aux éditions du Riez) avec un joli sommaire à la clé.

7- Dernière semaine d'un reptile, le nouveau recueil de Franc Ferric à paraître le 18 février (si vous aussi vous aimez cet auteur, précipitez-vous dessus, il est en pré-commande ici).

8- L'anthologie des Imaginales, pour retrouver le plaisir des nouvelles de fantasy (d'ailleurs, l'affiche a été dévoilée et elle est superbe).



9- L'anthologie Vampire malgré lui. La thématique me paraît très prometteuse et je me demande bien comment les auteurs ont traité le sujet.




10- L'intégrale des nouvelles de Francis Berthelot parce qu'il le vaut bien et parce que j'en ai besoin pour mon mémoire.





I.

3 commentaires:

  1. Ah Fragments d'une fantasy antique, Dernière semaine d'un reptile et Toxic seront lus par moi aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton avis. Je viens de terminer Fragments d'une fantasy antique et c'est très très bon (et Toxic m'a un peu surpris au début mais ça roule bien, j'espère le chroniquer d'ici la fin du week-end).

      Supprimer