dimanche 20 janvier 2013

NdS # 15 Le Roi des elfes - Philip K. Dick


"Le Roi des elfes - Philip K. Dick"

Pourquoi lire cette nouvelle ? 
C'est une des seules nouvelles de fantasy publiée par Philip K. Dick. Et c'est du bon !



Une scène clé : La découverte du roi des trolls et la lutte qui s'ensuit entre les elfes et les trolls.

Un personnage : Shadrach Jones, un vieux pompiste qui doit assumer de nouvelles responsabilités assez éloignées de sa vie tranquille.

Un petit aperçu ? : 

"- Je regrette, Phineas, répondit Shadrach. je regrette d'avoir à passer par tes terres. Mais j'ai rendez-vous au vieux chêne.
- À une heure pareille ?" L'autre baissa la tête. "Qu'est-ce que tu as, Shadrach ? Qui diable dois-tu rencontrer en pleine nuit sur ma propriété ?
- Les elfes. Nous devons préparer la guerre contre les trolls.
- Ça par exemple !"

Où trouver la nouvelle ? : Dans le recueil Le Roi des Elfes, disponible par exemple sur Immatériel.

M.

2 commentaires:

  1. Dick excelle dans le format nouvelle. Celle-ci est en effet quasiment sa seule nouvelle de fantasy, ce n'est pas sa meilleure, mais elle reste très agréable.

    RépondreSupprimer
  2. À vrai dire, j'ai découvert Dick dans ce recueil. Et je pense que je n'ai pas fini d'aller farfouiller dans sa bibliographie^^ M.

    RépondreSupprimer