dimanche 9 décembre 2012

NdS # 13

Poupée Larsen – Mathieu Fluxe

Dans un peu moins de deux semaines sortira l'anthologie Morts Dents Lames et les éditions de la Madolière proposent en avant première la lecture de l'une des nouvelles présentes au sommaire. Comme j'ai eu la chance de lire l'anthologie, je vous offre un petit avant goût du billet à venir très bientôt.

Pourquoi lire cette nouvelle ?

Pour le frisson et la tension qui la parcourent. Les scènes de tortures sont drôlement bien menées et trouvent un véritable écho dans l'intrigue générale qui se clôt sur une fin bien amenée.

Une scène clé : la scène des ongles, j'en ai encore des frissons alors que j'ai lu la nouvelle il y a déjà plusieurs jours.

Un personnage :
Le personnage principal, cynique et pourtant étrangement attachant.

Un petit aperçu ? : La peur de la douleur est pire que la douleur elle-même. Un jour, un type a rendu l’âme en pleine chirurgie dentaire. Il a tellement flippé que son coeur a cramé pendant l’intervention. On l’entendait hurler dans tout le service. Plus tard, l’infirmière a reconnu qu’elle avait oublié de lui préciser que l’opération se faisait sous anesthésie locale... Aujourd’hui, je tremble à mon tour à la simple idée de sentir les prémisses de la souffrance.

Où trouver la nouvelle ? :
Par ici pour la télécharger gratuitement et par ici pour précommander l'anthologie (à paraître le 21 décembre prochain (oui, pour la fin du monde)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire